Planelle
- Bâtiment non résidentiel
- Maison individuelle
- Rth = 2,66 m2. K/W
- C = 1,08 kg eq. CO2 / m2

Monomur - planelle isolée Rmax
Planelle terre cuite se positionnant au droit des planchers bas afin de limiter les phénomènes de ponts thermiques entre le plancher et la façade maçonnée. Elle assure également la continuité d'une façade 100 % terre cuite, avant application de l'enduit. Cet accessoire s'adapte sur un mur en briques Biobric de la gamme Monomur, épaisseur 30 et 37,5 cm. Rth = 2,66 m².K/W
- Bâtiment non résidentiel
- Logement collectif
- Maison individuelle
- Rth = 0,75 m2. K/W
- C = 1,08 kg eq. CO2 / m2

Planelle isolée Rmax
Planelle terre cuite isolée se positionnant au droit des planchers bas afin de limiter les phénomènes de ponts thermiques entre le plancher et la façade maçonnée. Elle assure également la continuité d'une façade 100 % terre cuite, avant application de l'enduit. Cet accessoire s'adapte sur un mur en briques Biobric, épaisseur 20 cm. Planelle adaptée à une pose en zone sismique ou non sismique. Rth = 0,70 m².K/W & C = 1,08 kg éq. CO2 / m²
- Bâtiment non résidentiel
- Logement collectif
- Maison individuelle
- Rth = 1,05 m2. K/W
- C = 1,08 kg eq. CO2 / m2

Planelle isolée Rmax+
Planelle terre cuite isolée se positionnant au droit des planchers bas afin de limiter les phénomènes de ponts thermiques entre le plancher et la façade maçonnée. Elle assure également la continuité d'une façade 100 % terre cuite, avant application de l'enduit. Cet accessoire s'adapte sur un mur en briques Biobric, épaisseur 20 cm. Planelle adaptée à une pose en zone sismique ou non sismique. Rth = 1,00 m².K/W & C = 1,08 kg éq. CO2 / m²
- Bâtiment non résidentiel
- Logement collectif
- Maison individuelle
- Rth = 1,70 m2. K/W
- C = 1,08 kg eq. CO2 / m2

Planelle isolée supeRmax
Planelle terre cuite isolée se positionnant au droit des planchers bas afin de limiter les phénomènes de ponts thermiques entre le plancher et la façade maçonnée. Elle assure également la continuité d'une façade 100 % terre cuite, avant application de l'enduit. Cet accessoire s'adapte sur un mur en briques Biobric, épaisseur 20 cm. Planelle adaptée à une pose en zone sismique ou non sismique. Rth = 1,70 m².K/W & C = 1,08 kg éq. CO2 / m²
- Maison individuelle
- Bâtiment non résidentiel
- Rth = 0,20 m2. K/W

Équerre d'about de plancher Ht 275 mm
Équerre d'about de plancher Biobric permettant la mise en œuvre d'une arase de 70 mm et d'une planelle terre cuite en 1 seule opération, assurant un gain de temps lors de la pose. L'épaisseur de l'arase est de 200 mm et l'épaisseur de la planelle est de 50 mm, pour une résistance thermique R = 0,22 m².K/W. Les cotes intérieures Ht 200 mm x l 135 mm permettent le coffrage de planchers Ht 20 cm.
- Bâtiment non résidentiel
- Logement collectif
- Maison individuelle
- Rth = 0,20 m2. K/W
- C = 1,08 kg eq. CO2 / m2

Planelle terre cuite 2A
Planelle terre cuite se positionnant au droit des planchers bas afin de limiter les phénomènes de ponts thermiques entre le plancher et la façade maçonnée. Elle assure également la continuité d'une façade 100 % terre cuite, avant application de l'enduit. Cet accessoire s'adapte sur un mur en briques Biobric, épaisseur 20 cm. Rth = 0,20 m².K/W & C = 1,08 kg éq. CO2 / m²
- Bâtiment non résidentiel
- Logement collectif
- Maison individuelle
- Rth = 0,30 m2. K/W
- C = 1,08 kg eq. CO2 / m2

Planelle terre cuite 3A
Planelle terre cuite se positionnant au droit des planchers bas afin de limiter les phénomènes de ponts thermiques entre le plancher et la façade maçonnée. Elle assure également la continuité d'une façade 100 % terre cuite, avant application de l'enduit. Cet accessoire s'adapte sur un mur en briques Biobric, épaisseur 20 cm. Rth = 0,30 m².K/W & C = 1,08 kg éq. CO2 / m²
Qu'est-ce qu'une planelle ?
Une planelle, également appelée planelle de rive, est un accessoire situé en périphérie d'un plancher, permettant son coffrage.
Souvent de même nature que les matériaux utilisés pour l’enveloppe du bâtiment (murs de structure), les planelles assurent la sécurité au droit des planchers lorsque le béton est coulé.

Guide d'intégration
La planelle Biobric est utilisée pour le coffrage des abouts de planchers intermédiaires en hourdis ou en béton coulé en place et planchers bas, en maison individuelle, logement collectif et bâtiments non résidentiels.
Performances thermiques de la planelle terre cuite
Naturellement isolante, la planelle terre cuite permet une homogénéité assurée dans la façade 100 % brique pour les enduits extérieurs, pour réduire significativement les ponts thermiques.
Sur les gammes avec isolant intégré, les planelles Biobric ont une performance thermique optimale avec un Rth entre 0,75 et 2,66 m².K/W.

Quel impact environnemental pour la planelle Biobric ?
Les renforcements successifs de la réglementation environnementale et la nécessité de relever les défis climatiques conduisent à la construction de bâtiments toujours plus économes en énergie et bas carbone.
L'ensemble de la gamme de planelles Biobric dispose d'une FDES (Fiche de déclaration environnementale et sanitaire) individuelle, à retrouver sur la base inies, avec une valeur :
C = 1,08 kg eq. CO2 / m²

Quelles dimensions a une planelle isolante ?
Hauteur planelle
Jusqu’à 3 hauteurs disponibles selon la référence de planelle pour s’adapter aux différents types de dallages (hauteurs de planchers à 20 et 25 cm).
Épaisseur planelle
Selon les modèles, les planelles Biobric ont une largeur entre 50 et 86 mm ; épaisseur conforme au DTU 20.1.
Comment poser des planelles terre cuite ?
La pose de planelles en terre cuite Biobric permet d'éviter l'utilisation de rupteurs onéreux. Sa mise en œuvre est couverte par un avis technique pour la continuité d'isolation.